Nous contacter / Contact us Page d'acceuil / Home Page

  
 Le Québec minéral -- TUCSON 2006


52ième Exposition annuelle des gemmes et minéraux de Tucson,
9 au 12 février 2006, Tucson, Arizona
Gemmes et Minéraux du Canada

J'aurai la chance cette année de visiter la plus courue des exposition minéralogiques, soit l'exposition annuelle du Tucson Gem and Mineral Club. Cette nouvelle édition est très particulière pour les amateurs de minéraux canadiens, car certains des plus belles pièces trouvés au pays y seront exposés. Parmi les exposant, notons le Musée Canadien de la Nature et le Royal Ontario Museum, deux institutions publiques dont les galeries minéralogiques publiques sont fermées pour cause de rénovation. De grands collectionneurs de par le monde, viendront y présenter leurs plus belles pièces. Bien entendu, plusieurs marchands offrent sur place un large éventails de minéraux parfois communs et parfois tout à fait uniques. Bien sût, il y a plus que l'exposition de Tucson, des expositions parallèles ont débuté dès le 28 janvier,mais faute de temps, je me consacrerai principalement sur l'événement principal.

Un peu à la manière de John Veevart de Trinity Minerals, je tenterai de vous présenter mes impressions sur l'exposition, les coups de coeur et les nouveautés, avec bien entendu, une attention toute particulière pour les minéraux québécois. Je vous invite donc à venir consulter cette section du site dès le 8 février.

En attendant, vous pouvez toujours lire les compte rendu de M Veevaert (www.trinityminerals.com) ou encore, explorer le site de l'exposition

François

  Accueil
Localités
Minéraux
Musées
Liens, références
Forum public
Nous contacter

 
Rapport 1 - 8 février    Rapport 2 - 9 et 11 février    Rapport 3 - 10 et 12 février    Photographies

 

Navigation sur le site
Accueil

  


Copyright 2004-2006 François Létourneau, www.quebecmineral.com

Dernière mise à jour :