Grenat Grossulaire provenant de Mine Jeffrey, Asbestos, Québec, Canada -- www.quebecmineral.com
Nous contacter / Contact us Page d'acceuil / Home Page

  
 Le Québec minéral -- Mine Jeffrey, Grenat Grossulaire



Spécimens de Grenat Grossulaire
  provenant de Mine Jeffrey, Asbestos pour lesquels nous vous offrons de l'information. Cliquer sur l'un des liens pour obtenir des détails sur ces échantillons et voir d'autres photos.


Liste des spécimens

CFL-07-012   Grenat Grossulaire
Mine Jeffrey, Asbestos, Québec, Canada

Dimensions du spécimen : 3.5 x 3 x 2.8 cm
Dimensions des cristaux : 11 x 13 mm

Dans le monde minéral, les petites pièces renferment parfois les plus beaux trésors. Le cas de cette pièce de grossulaire ne fait pas exception. En effet, sur cette petite matrice syénitique, se trouvent disposés de manière très aérienne, quatre magnifiques cristaux parfaitement gemme de grossulaire, dont le plus gros mesure 11 x 13 mm. Ces cristaux sont parfaitement limpides, ils représentent la quintessence des grenats de la mine Jeffrey. Ajoutant une petite touche de fantaisie à l'ensemble, un petit cristal mesurant environ 2 mm se trouve perché au sommet du deuxième cristal en importance. Un seul défaut est présent sur cette pièce, un cristal jouxtant un autre s'est détaché de l'ensemble. Ce défaut n'atténue cependant pas la qualité de cette pièce. Ce spécimen a été trouvé au cours des années 70.

 

CFL-07-013   Grenat Grossulaire
Mine Jeffrey, Asbestos, Québec, Canada

Dimensions du spécimen : 4.4 x 3.5 x 2 cm
Dimensions des cristaux : 1.5 cm

Cette pièce de grossulaire sur albitite fut trouvée en 1972, durant la période où se déroulait le congrès géologique mondial à Montréal. Le cristal principal, mesurant 1,5 cm est admirablement bien situé sur la matrice, ce qui permet une composition d'ensemble très réussie! Ce cristal est parfaitement gemme et présente quelques stries de cristallisation, caractéristique de ces grenats. Cette variété sur albite est peu fréquente et a fourni des échantillons spectaculaires.

 

 


  Navigation sur le site
  Accueil --> Index des localités --> Mine_Jeffrey, Asbestos
  


Copyright 2004-2006 François Létourneau, www.quebecmineral.com

Dernière mise à jour :